Boutique Officielle LEGO® Dice Roller Me connecter

Adventures of Heroes

Unofficial LEGO® Adventure Wargame

Règles de Base

I - Concept
II - Minifigurines, Véhicules et Créatures
III - Equipement
IV - Pouvoirs
V - Préparer une partie
VI - Jouer une partie
VII - Scénarios
VIII - Glossaire

Extensions

Règles DreamZzz
Règles Harry Potter
Règles Indiana Jones
Règles Ninjago
Règles Star Wars

ExtensionSommaire


8
Équipements

0
Pouvoirs

4
Scénarios

12
prétirés

Introduction

Retrouvez ici les règles de l'extension Indiana Jones pour Adventures of Heroes. Toutes les informations présentées sur cette page sont optionnelles, complémentaires aux Règles de Base et parfaitement compatibles.

Vous remarquerez simplement que certaines restrictions peuvent s'appliquer quant à l'utilisation des équipements ou des pouvoirs. Ces derniers utilisent de nouveaux mots clés spécifiques comme Gentils uniquement par exemple.

Vous noterez également que certains équipements et pouvoirs sont marqués par une étoile . Il s'agit d'objets et de pouvoirs légendaires, reflétant l'identité de cette extension, et qui ont généralement un impact plus important que la moyenne dans une partie.

Enfin, notez que tous les éléments présentés ici sont désormais disponibles pour les Règles de Base. Vous pourrez donc en profiter lors de la créations de vos équipes !

Nouvelles Règles de jeu

Nouvelles Armes

Ces armes remplacent celles disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seules les armes suivantes seront disponibles.

Équipement DG P CP
Revolver
Minifigurine uniquement
1D6+2 30 cm 40
Arc Hovitos
Minifigurine uniquement
2D4 60 cm 40
Mitrailleuse
Véhicule uniquement
2D6 45 cm 35
Fouet
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement. Si le jet d'attaque est réussi et que la cible est une Minifigurine, elle est mise à terre. Elle ne pourra pas se déplacer à son prochain tour
1D4 15 cm 25
Parapluie
Minifigurine uniquement. Protège de la pluie, mais ça ne sert à rien dans le jeu
1D6 - 5

Nouveaux outils et équipements divers

Ces outils et équipements remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les outils et équipements divers suivants seront disponibles.

Équipement CP
Torche
Minifigurine uniquement. Repousse les Créatures de profil "Très petite" et "Petite" : Toutes celles situées à 5 cm ou moins ne peuvent pas attaquer à leur prochain tour
25

Nouveaux équipements pour les Véhicules

Ces équipements de Véhicules remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les équipements de Véhicules suivants seront disponibles.

Équipement CP
Moteur hélices
+20 cm à la VD
10
Moteur à essence
+15 cm à la VD
5

Nouveaux Scénarios

Si vous souhaitez jouer avec cette extension, nous vous conseillons d'utiliser les scénarios suivants ou d'en créer des spécifiques.

Course Poursuite
300 pts - 7 tours
L'évasion du Tombeau Perdu
300 pts - 5 tours
Le Temple de l'Idole en Or
250 pts - 7 tours
Le Temple de l'Idole en Or
250 pts - 7 tours

Nouvelles Fiches Prétirées

Si vous souhaitez jouer avec cette extension, nous vous conseillons d'utiliser les prétirés présentés ici ou de créer des Fiches spécifiques.

Avion de combat allemand
Méchants - Volant
Belloq
Méchants - Champion
Guerrier hovitos
Méchants - Élite
Indiana Jones
Gentils - Héro
Marion Ravenwood
Gentils - Élite
Momie
Méchants - Champion
Pilote allemand
Méchants - Élite
Professeur Henry Jones
Gentils - Élite
Sallah
Gentils - Élite
Satipo
Gentils - Élite
Serpent
Méchants - Très petite Créature
Voiture "empruntée"
Gentils - Quatre roues ou plus

Notes de version

Version 0.9 : Version Beta Test. Des ajouts ou modifications de règles, prétirés, équipements et pouvoirs peuvent avoir lieu. De même, l'équilibrage en terme de points n'est pas encore définitif et peut être modifié à tout instant.