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Adventures of Heroes

Unofficial LEGO® Adventure Wargame

Règles de Base

I - Concept
II - Minifigurines, Véhicules et Créatures
III - Equipement
IV - Pouvoirs
V - Préparer une partie
VI - Jouer une partie
VII - Scénarios
VIII - Glossaire

Extensions

Règles DreamZzz
Règles Harry Potter
Règles Indiana Jones
Règles Ninjago
Règles Star Wars

ExtensionSommaire


47
Équipements

14
Pouvoirs

6
Scénarios

59
prétirés

Introduction

Retrouvez ici les règles de l'extension DreamZzz pour Adventures of Heroes. Toutes les informations présentées sur cette page sont optionnelles, complémentaires aux Règles de Base et parfaitement compatibles.

Vous remarquerez simplement que certaines restrictions peuvent s'appliquer quant à l'utilisation des équipements ou des pouvoirs. Ces derniers utilisent de nouveaux mots clés spécifiques comme Gentils uniquement par exemple.

Vous noterez également que certains équipements et pouvoirs sont marqués par une étoile . Il s'agit d'objets et de pouvoirs légendaires, reflétant l'identité de cette extension, et qui ont généralement un impact plus important que la moyenne dans une partie.

Enfin, notez que tous les éléments présentés ici sont désormais disponibles pour les Règles de Base. Vous pourrez donc en profiter lors de la créations de vos équipes !

Nouvelles Règles de jeu

Les Minifigurines du Camp des Gentils ne peuvent utiliser les pouvoirs utilitaires de "Façonnage" (commençant par "Façonnage") que si elles sont équipées du "Sablier de façonneur des rêves". Les Minifigurines du Camp des Méchants ainsi que les pouvoirs de "Transformation" (commençant par "Tranformation") ou de "Création" (commençant par "Création") ne sont pas affectés par cette règle.

Les Créatures ou Véhicules pouvant être "façonné(e)s", "créé(e)s" ou provenant d'une "transformation" doivent se trouver En réserve au début de la partie. Notez également que ces derniers doivent faire partie de l'Équipe et que leur Coût en Points (CP) doit donc être intégré dans le Coût en Points Total (CPT) de l'Équipe et du Camp.

Enfin, un Véhicule ou une Créature créé(e) avec un pouvoir de "Façonnage" ou de "Transformation" retouve son aspect original une fois Hors-jeu. La Minifigurine ou Créature est immédiatement remplacée par celle ayant servi à l'utilisation du pouvoir. Par exemple, le "Panda roux géant" est remplacé par la Petite Créature "Panda roux" lorsque qu'il est mis Hors-jeu. La Minifigurine ou Créature en question revient dans "l'état" ou elle se trouvait avant sa transformation (avec ses PE perdus par exemple). Ces règles ne concernent pas les Créatures ou les Véhicules façonné(e)s depuis un équipement ("Façonnage à partir d'un objet" par exemple).

Nouvelles Armes

Ces armes remplacent celles disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seules les armes suivantes seront disponibles.

Équipement DG P CP
Lumi-canon
Gentils uniquement. Véhicule uniquement et Créature uniquement
1D12 80 cm 55
Canon des cauchemars
Méchants uniquement. Véhicule uniquement et Créature uniquement
1D12 80 cm 55
Bombe d'Edison
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Cette arme n'inflige pas de dégâts et ne nécessite pas de jet d'attaque. Toutes les Minifigurines et Créatures situées à 20 cm du point d'impact sont repoussées de 30 cm dans la direction opposée de l'attaquant
- 25 cm 45
Banane explosive
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement et Créature uniquement. Tou(te)s les Minifigurines, Véhicules ou Créatures situé(e)s à 5 cm du point d'impact subissent les DG de cette arme. Faites un jet d'attaque par cible
1D6 20 cm 40
Gueule de Véhicule-Créature
Véhicule uniquement. Une fois par tour. En cas d'attaque réussie, et si la cible est une Minifigurine, celle-ci doit réussir un test d'évasion. Lancez 1D20 ; sur un résultat de 12 ou moins, celle-ci est prise dans les mâchoires et ne pourra pas agir lors de son prochain tour
3D6 - 40
Lumi-mitrailleuse
Gentils uniquement. Véhicule uniquement et Créature uniquement
2D6 45 cm 35
Arc de Zoey
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement
2D4+1 45 cm 30
Sceptre de la Sorcière des cauchemars
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement. +1 ATC quand utilise cette arme
1D6 2 - 30
Arbalète du chasseur de la nuit
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement. En cas d'attaque réussie, lancez 1D20. Sur 15 ou plus, la cible reçoit 1D4 DG supplémentaires au début de son tour pendant 2 tours
2D4+1 45 cm 30
Lance du Roi des cauchemards
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement. +1 ATC quand utilise cette arme
1D6+2 - 30
Lumi-lanceur
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement et Créature uniquement
1D8 40 cm 25
Crochets de gnome araignée
Méchants uniquement. Créature uniquement. Si le résultat du D20 lors de l'attaque donne 13 ou plus, la cible subit 1D4 DG supplémentaires
2D4+1 - 25
Epée d'Izzie
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement
1D6+2 - 20
Crayon de Mateo
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement
1D6+2 - 20
Épée du Marchand de Sable
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement
1D6+2 - 20
Paire de griffes
Créature uniquement et Véhicule uniquement
3D4 - 20
Épée du Roi des cauchemars
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement
1D6+2 - 20
Gueule de monstre
Créature uniquement
2D6 - 15
Marteau
Minifigurine uniquement
1D8 - 10
Arme improvisée
Minifigurine uniquement et Créature uniquement
1D6 - 5
Lance
Minifigurine uniquement et Créature uniquement
1D6 - 5
Sabre
Minifigurine uniquement et Créature uniquement
1D6 - 5

Nouvelles Armures

Ces armures remplacent celles disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seules les armures suivantes seront disponibles.

Équipement Bonus AR CP
Armure de M. Oz
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement
+2 40
Armure du Roi des cauchemards
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement
+2 40
Armure en bambou
Gentils uniquement. Créature uniquement
+2 25
Armure d'Izzie
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement
+1 20
Casque de Cooper
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement
+1 20
Mini casque
Méchants uniquement. Créature uniquement
+1 20

Nouveaux outils et équipements divers

Ces outils et équipements remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les outils et équipements divers suivants seront disponibles.

Équipement CP
Chaudron des cauchemars
Méchants uniquement. Permet l'utilisation des pouvoirs "Création de double maléfique" et "Création de Créature maléfique". Cet objet ne nécessite pas d'être porté par une Minifigurine
45
Sablier de façonneur des rêves
Gentils uniquement. Permet l'utilisation des pouvoirs utilitaires de "Façonnage"
25
Montre gousset de Zoey
Gentils uniquement. Vous pouvez relancer un D20 utilisé par le porteur, une seule fois pendant ce tour et conserver le résultat s'il est meilleur
25
Pistolet à Rayon d'Edison
Gentils uniquement. Une Minifigurine située à 5 cm ou moins regagne jusqu'à 1 PE
25
Boussole de localisation
+4 aux tests pour localiser un objet, une Minifigurine, un Véhicule ou une Créature
20
Propulseurs
Gentils uniquement. Peut voler : ignore la distance verticale lors de ses déplacements
20
Z-Blob
Gentils uniquement. Peut être utilisé pour le pouvoir "Façonnage à partir d'un objet"
20
Bunchu
Gentils uniquement. Peut être utilisé pour le pouvoir "Façonnage à partir d'un objet"
20

Nouveaux équipements pour les Véhicules

Ces équipements de Véhicules remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les équipements de Véhicules suivants seront disponibles.

Équipement CP
Coque renforcée de Vaisseau
+20 PE
30
Fixation pour armes
Peut transporter une arme pour Minifigurine. Pour s'en équiper, une Minifigurine doit se trouver à 2 cm ou moins de ce Véhicule
25
Ailes
Peut voler : ignore la distance verticale lors de ses déplacements
20
Moteur à réaction
+25 cm à la VD
15
Moteur hélices
+20 cm à la VD
10

Nouveaux équipements pour les Créatures

Ces équipements pour Créatures remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les équipements pour Créatures suivants seront disponibles.

Équipement CP
Cage de monstre
Méchants uniquement. Peut enfermer une Minifigurine située à 2 cm ou moins. Elle ne peut plus agir jusqu'à avoir réussi un test d'évasion au début de sa phase de mouvement (lancez un D20, sur 15 ou plus, la Minifigurine s'évade)
45
Outil de vol d'objets
Méchants uniquement. Peut s'emparer d'un outil ou équipement (hors armes et armures) porté par une Minifigurine du camp des Gentils située à 2 cm ou moins. La Minifigurine ne peut plus bénéficier des propriétés de cet objet tant que cette Créature n'est pas mise Hors-jeu
30
Cloche à souvenirs
Méchants uniquement. Peut s'emparer d'un souvenir d'une Minifigurine située à 2 cm ou moins. Le vol de souvenir peut être évité en lançant 1D20. Sur un résultat de 12 ou plus, le vol est évité. Si la Créature équipée de cet objet est mise Hors-jeu, le souvenir retourne a son propriétaire
30
Fixation pour armes
Peut transporter une arme pour Minifigurine. Pour s'en équiper, une Minifigurine doit se trouver à 2 cm ou moins de cette Créature
25
Ailes
Peut voler : ignore la distance verticale lors de ses déplacements
20
Propulseurs
Gentils uniquement. Peut voler : ignore la distance verticale lors de ses déplacements
20

Nouveaux Pouvoirs Offensifs

Ces pouvoirs offensifs remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les pouvoirs offensifs suivants seront disponibles.

Pouvoir DG P CP
Rayon de cristal
Gentils uniquement. Créature uniquement. Ce pouvoir n'inflige pas de dégâts. A la place, si le jet d'attaque est réussi, la cible est transformée en statue de cristal et ne pourra pas se déplacer lors de ses deux prochains tours de jeu
- 40 cm 35
Impact de foudre énergétique
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement
3D4 30 cm 30

Nouveaux Pouvoirs Utilitaires

Ces pouvoirs utilitaires remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les pouvoirs utilitaires suivants seront disponibles.

Pouvoir P CP
Façonnage d'arme
Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Façonne une arme (issue de la liste des armes de cette extension). Placez l'arme de votre choix sur un Véhicule à 2 cm ou moins ou dans les mains du lanceur
- 55
Façonnage de cage
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Façonne une "Cage de monstre" pour une Créature située à portée. La créature s'en équipe immédiatement
10 cm 45
Transformation de Logan
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Logan se transforme en "Logan, le puissant panda" ou en "Mini Logan" (qui doivent être En réserve). Retirez la Minifigurine de "Logan" du jeu et remplacez le par "Logan, le puissant panda" ou "Mini Logan"
- 35
Création de double maléfique
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement. Necessite un "Chaudron des cauchemars" situé à 2 cm ou moins et un "souvenir" volé par une Créature située à 2 cm ou moins. L'utilisateur crée un double maléfique du propriétaire du souvenir. Placez la Minifigurine ainsi créée à 2 cm ou moins du "Chaudron des cauchemars"
- 35
Création de Créature maléfique
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement. Nécessite un "Chaudron des cauchemars" situé à 2 cm ou moins. L'utilisateur crée une Créature appartenant au Camp des Méchants. Placez cette Créature à 2 cm ou moins du "Chaudron des cauchemars"
- 35
Façonnage de Véhicule
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Façonne un Véhicule En réserve. Placez ce Véhicule à 2 cm ou moins du lanceur
- 30
Façonnage à partir d'une Créature
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Si une "Petite Créature" se trouve à portée, elle se transforme en sa version "Géant(e)" ou en sa version "Véhicule" (qui doivent être En réserve). Retirez la "Petite Créature" du jeu et remplacez la par sa version "Géant(e)" ou par sa version Véhicule
4 cm 30
Façonnage à partir d'un objet
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Un équipement porté par cette Minifigurine se transforme en sa version "Géant(e)" ou en sa version "Véhicule" (qui doivent être En réserve)
- 30
Motivation des troupes
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement. +1 ATC ce tour pour toutes les Minifigurines et Créatures à portée
30 cm 20
Lévitation
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement. Ignore la distance verticale lors de ses déplacements
- 20
Super force de Mini Logan
Gentils uniquement. Créature uniquement. Mini Logan gagne +3NAT, +2ATC et +2ATD. Il peut également lancer une Créature de taille "Petite" se trouvant à 1 cm ou moins. Lancez 1D20, sur 12 ou plus, il lance la Créature à 20 cm de lui
- 20
Téléportation
Méchants uniquement. Utilisation unique. Le lanceur peut être déplacé à 25 cm de sa position actuelle
- 15

Nouveaux Scénarios

Si vous souhaitez jouer avec cette extension, nous vous conseillons d'utiliser les scénarios suivants ou d'en créer des spécifiques.

Assaut sur le château Nocturnia
1000 pts - 9 tours
Bataille au Royaume sucrerie
500 pts - 7 tours
Défendre la tour du Marchand de Sable
300 pts - 7 tours
Délivrer Logan
350 pts - 8 tours
L'épreuve de la manticore
300 pts - 7 tours
S'occuper des Créatures des Rêves
250 pts - 8 tours

Nouvelles Fiches Prétirées

Si vous souhaitez jouer avec cette extension, nous vous conseillons d'utiliser les prétirés présentés ici ou de créer des Fiches spécifiques.

Albert
Gentils - Petite Créature
Astrid
Gentils - Champion
Bunchu géant
Gentils - Grande Créature
Bus de l'espace
Gentils - Volant
Chat-moto
Gentils - Deux ou trois roues
Cooper
Gentils - Champion
Corbeau de minuit
Méchants - Très grande Créature
Corbeau voleur de souvenirs
Méchants - Petite Créature
Double maléfique, Dizzy
Méchants - Champion
Double maléfique, Doey
Méchants - Champion
Double maléfique, Dogan
Méchants - Champion
Double maléfique, Dooper
Méchants - Champion
Double maléfique, MadTeo
Méchants - Champion
Drone-coptère
Gentils - Volant
Gnome de la nuit
Méchants - Petite Créature
Gnome de la nuit araignée
Méchants - Créature moyenne
Gnome de la nuit cage
Méchants - Créature moyenne
Gnome de la nuit volant
Méchants - Petite Créature
Gnome de la nuit voleur de sablier
Méchants - Petite Créature
Izzie
Gentils - Champion
Jayden
Gentils - Standard
La Sorcière des cauchemars
Méchants - Héro
Le Chasseur de la nuit
Méchants - Champion
Le Marchand de sable
Gentils - Héro
Le Roi des cauchemars
Méchants - Héro
Logan
Gentils - Champion
Logan, le puissant panda
Gentils - Grande Créature
Loup des cauchemars
Méchants - Grande Créature
M. Oz
Gentils - Héro
Mateo
Gentils - Héro
Mini Logan
Gentils - Petite Créature
Mini-navette
Gentils - Volant
Mme Castillo
Gentils - Élite
Monstre-cage
Méchants - Grande Créature
Montgolfière narval
Gentils - Volant
Moto des cauchemars
Méchants - Deux ou trois roues
Nova
Gentils - Élite
Oiseau des rêves
Gentils - Créature moyenne
Panda roux
Gentils - Petite Créature
Panda roux géant
Gentils - Grande Créature
Pégase, le cheval volant
Méchants - Grande Créature
Phil, la Manticore
Gentils - Grande Créature
Planneur
Gentils - Volant
Robot-dinosaure C-Rex
Gentils - Marcheur
Sneak
Méchants - Petite Créature
Snivel
Méchants - Petite Créature
Susan
Méchants - Petite Créature
Tank requin des cauchemars
Méchants - Quatre roues ou plus
Vaisseau requin des cauchemars
Méchants - Volant
Van tortue
Gentils - Quatre roues ou plus
Voiture de l'espace
Gentils - Quatre roues ou plus
Voiture tout-terrain
Gentils - Quatre roues ou plus
Voiture tout-terrain ultra rapide
Gentils - Quatre roues ou plus
Voiture-crocodile
Gentils - Marcheur
Z-Blob
Gentils - Petite Créature
Z-blob, le robot
Gentils - Armure mécanisée
Z-blob, le robot chevalier
Gentils - Armure mécanisée
Zian, le chat-hibou
Gentils - Grande Créature
Zoey
Gentils - Champion

Notes de version

Version 0.9 : Version Beta Test. Des ajouts ou modifications de règles, prétirés, équipements et pouvoirs peuvent avoir lieu. De même, l'équilibrage en terme de points n'est pas encore définitif et peut être modifié à tout instant.