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Adventures of Heroes

Unofficial LEGO® Adventure Wargame

Règles de Base

I - Concept
II - Minifigurines, Véhicules et Créatures
III - Equipement
IV - Pouvoirs
V - Préparer une partie
VI - Jouer une partie
VII - Scénarios
VIII - Glossaire

Extensions

Règles DreamZzz
Règles Harry Potter
Règles Indiana Jones
Règles Ninjago
Règles Star Wars

ExtensionSommaire


30
Équipements

13
Pouvoirs

3
Scénarios

54
prétirés

Introduction

Retrouvez ici les règles de l'extension Star Wars pour Adventures of Heroes. Toutes les informations présentées sur cette page sont optionnelles, complémentaires aux Règles de Base et parfaitement compatibles.

Vous remarquerez simplement que certaines restrictions peuvent s'appliquer quant à l'utilisation des équipements ou des pouvoirs. Ces derniers utilisent de nouveaux mots clés spécifiques comme Gentils uniquement par exemple.

Vous noterez également que certains équipements et pouvoirs sont marqués par une étoile . Il s'agit d'objets et de pouvoirs légendaires, reflétant l'identité de cette extension, et qui ont généralement un impact plus important que la moyenne dans une partie.

Enfin, notez que tous les éléments présentés ici sont désormais disponibles pour les Règles de Base. Vous pourrez donc en profiter lors de la créations de vos équipes !

Nouvelles Règles de jeu

Nouvelles Armes

Ces armes remplacent celles disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seules les armes suivantes seront disponibles.

Équipement DG P CP
Missiles à concussion
Véhicule uniquement. Une fois par tour
1D12 80 cm 55
Canon laser
Véhicule uniquement
1D10 60 cm 40
Fusil blaster
Minifigurine uniquement
1D6+2 60 cm 35
Canon ionique
Véhicule uniquement. Utilisation unique. Si l'attaque est réussie cette arme n'inflige pas de dégâts, mais la cible ne pourra pas se déplacer ni utiliser ses armes à son prochain tour de jeu
- 50 cm 35
Pistolet blaster DL-44 de Han Solo
Minifigurine uniquement
1D8+2 35 cm 35
Arbalète laser
Minifigurine uniquement
2D4+1 45 cm 30
Canon blaster
Véhicule uniquement
1D8 45 cm 30
Sabre laser
Minifigurine uniquement. Peut être utilisé comme arme au corps à corps ou à distance
1D8 20 cm 20
Paire de griffes
Créature uniquement
3D4 - 20
Pilstolet blaster
Minifigurine uniquement
1D6+2 20 cm 15
Gueule de monstre
Créature uniquement
2D6 - 15
Lance mandalorienne
Minifigurine uniquement
1D6+1 - 10
Bâton Gaderffii
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement
1D6+1 - 10

Nouvelles Armures

Ces armures remplacent celles disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seules les armures suivantes seront disponibles.

Équipement Bonus AR CP
Armure de Mandalorien
Minifigurine uniquement
+2 30
Armure de Trooper
Minifigurine uniquement
+1 15
Tunique de Jedi
Gentils uniquement. Minifigurine uniquement
+1 15

Nouveaux outils et équipements divers

Ces outils et équipements remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les outils et équipements divers suivants seront disponibles.

Équipement CP
Medikit
Utilisation unique. Le porteur ou une Minifigurine à 2 cm ou moins regagne jusqu'à 5 PE
30
Jetpack
Peut voler : ignore la distance verticale lors de ses déplacements
20
Fusil-grappin
Peut effectuer un seul déplacement en hauteur de 30 cm maximum pendant la Phase de Mouvement
20
Bouclier anti-explosion portable
Utilisation unique. Ne peut plus subir d'attaques à distance (ATD) jusqu'à son prochain tour
20
Comlink Hush-98
Gentils uniquement. Communications simplifiées : +5 cm à la VD
15
Electrojumelle
Identification du terrain : +3 cm à la VD
10

Nouveaux équipements pour les Véhicules

Ces équipements de Véhicules remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les équipements de Véhicules suivants seront disponibles.

Équipement CP
Câble de Snowspeeder
Pendant la phase de mouvement, ce Véhicule peut faire un tour complet autour d'un autre véhicule de profil "Marcheur" (sans piocher dans sa VD) et enrouler son câble autour de lui. Faites un jet d'attaque. S'il est réussi, la cible est mise à terre en subissant des dégâts de chute normaux + 1D6, et ne pourra pas agir à son prochain tour de jeu
35
Coque renforcée de Croiseur
+20 PE
30
Bouclier déflecteur
+2 AR
30
Contremesures
Ignore les attaques des ennemis jusqu'à son prochain tour, mais ne peut effectuer aucune attaque jusqu'à la fin de son prochain tour
25
Balise de navigation
Maneuvrabilité améliorée : +20 cm à la VD
25
Fixation pour armes
Peut transporter une arme pour Minifigurine. Pour s'en équiper, une Minifigurine doit se trouver à 2 cm ou moins de ce Véhicule
25
Moteur ionique
+25 cm à la VD
15
Moteur à répulsion
+15 cm à la VD
5

Nouveaux Pouvoirs Offensifs

Ces pouvoirs offensifs remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les pouvoirs offensifs suivants seront disponibles.

Pouvoir DG P CP
Absorption de vie
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement. Le lanceur récupère autant de PE que de DG infligés à la cible
1D8 15 cm 35
Convection
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement
3D4 20 cm 30
Cryokinésie
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement
3D4 20 cm 30
Éclairs de force
Méchants uniquement. Minifigurine uniquement
3D4 20 cm 30
Coup incapacitant de Force
Minifigurine uniquement. La cible est étourdie et ne pourra pas attaquer à son prochain tour
1D8 - 25
Poussée de force
Minifigurine uniquement. Que l'attaque soit réussie ou non, la cible est repoussée de 5 cm
1D4 15 cm 10

Nouveaux Pouvoirs Utilitaires

Ces pouvoirs utilitaires remplacent ceux disponibles dans les Règles de Base. Si vous souhaitez créer une Fiche avec cette extension, seuls les pouvoirs utilitaires suivants seront disponibles.

Pouvoir P CP
Contrôle des animaux
Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Prend le contrôle de la Créature ciblée pendant ce tour comme si elle était dans votre Équipe
10 cm 35
Persuasion de Force
Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Prend le contrôle de la Minifigurine ciblée pendant ce tour comme si elle était dans votre Équipe
5 cm 35
Renvoi des projectiles
Minifigurine uniquement. Jusqu'à son prochain tour et à chaque tir subi, lancez 1D6. Sur 1, les dégâts sont appliqués normalement, sur 2, 3 ou 4, le tir est dévié. Sur 5 ou 6, le tir est renvoyé et c'est l'attaquant qui subit les dégâts à la pace
- 30
Télékinésie
Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Ne peut cibler qu'un objet (porté ou non par une autre Minifigurine ou Créature). Cet objet est directement récupéré par le lanceur qui peut désormais l'utiliser
15 cm 25
Bouclier de Force
Minifigurine uniquement. Utilisation unique. Ne peut plus subir d'attaques à distance (ATD) jusqu'à la fin de son prochain tour
- 20
Super saut
Minifigurine uniquement. Peut effectuer un seul saut en hauteur de 10 cm maximum pendant la Phase de Mouvement
- 15
Traction de Force
Minifigurine uniquement. La cible est rapprochée de 15 cm
15 cm 10

Nouveaux Scénarios

Si vous souhaitez jouer avec cette extension, nous vous conseillons d'utiliser les scénarios suivants ou d'en créer des spécifiques.

Bataille au dessus de Coruscant
600 pts - 8 tours
Défendre la base rebelle de Yavin 4
800 pts - 7 tours
Percée dans l'Armée des Clones
300 pts - 7 tours

Nouvelles Fiches Prétirées

Si vous souhaitez jouer avec cette extension, nous vous conseillons d'utiliser les prétirés présentés ici ou de créer des Fiches spécifiques.

Ahsoka Tano
Gentils - Champion
Anakin Skywalker
Gentils - Champion
AT-AT
Méchants - Marcheur
AT-ST
Méchants - Marcheur
AT-TE
Gentils - Marcheur
BB-8
Gentils - Élite
Boba Fett
Méchants - Champion
Bombardier TIE
Méchants - Volant
Bossk
Méchants - Élite
C-3PO
Gentils - Élite
Canon anti-véhicules AV-7
Gentils - Immobile
Capitaine Rex
Gentils - Champion
Chewbacca
Gentils - Élite
Clone
Gentils - Standard
Comte Dooku
Méchants - Champion
Croiseur Venator de la République
Gentils - Volant
Dark Vador
Méchants - Héro
Darth Maul
Méchants - Champion
Destroyer Stellaire Impérial
Méchants - Volant
Dewback
Méchants - Créature moyenne
Din Djarin, le Mandalorien
Gentils - Champion
Droïde de combat
Méchants - Standard
Droïdeka
Méchants - Standard
Empereur Palpatine
Méchants - Héro
Faucon Millenium
Gentils - Volant
Finn
Gentils - Élite
Général Grevious
Méchants - Champion
Greedo
Méchants - Élite
Han Solo
Gentils - Héro
Homme des sables
Méchants - Standard
Intercepteur TIE
Méchants - Volant
Jabba the Hutt
Méchants - Créature moyenne
Jedi starfighter
Gentils - Volant
Kylo Ren
Méchants - Champion
Lando Calrissian
Gentils - Champion
Leia Organa
Gentils - Élite
Luke Skywalker
Gentils - Héro
Mace Windu
Gentils - Héro
Maître Yoda
Gentils - Héro
Obi-Wan Kenobi
Gentils - Héro
Plo Koon
Gentils - Champion
Poe Dameron
Gentils - Champion
Qui-Gon Jinn
Gentils - Héro
R2 D2
Gentils - Élite
Rancor
Méchants - Grande Créature
Rey
Gentils - Champion
Slave I
Méchants - Volant
Snowspeeder
Gentils - Volant
Soldat rebelle
Gentils - Standard
Stormtrooper
Méchants - Standard
Super Droïde de Combat
Méchants - Élite
TIE Fighter
Méchants - Volant
X-Wing
Gentils - Volant
Y-wing
Gentils - Volant

Notes de version

Version 0.9 : Version Beta Test. Des ajouts ou modifications de règles, prétirés, équipements et pouvoirs peuvent avoir lieu. De même, l'équilibrage en terme de points n'est pas encore définitif et peut être modifié à tout instant.